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FAQ

Vous trouverez ici plusieurs trucs et astuces aux questions les plus souvent posés.

Support Technique:

Question - Xactimate ne veux pas démarrer et j'ai le message d'erreur "Impossible de se connecter à la base de données". 

  • Solution: Le service SQL Server (Xactware) a cessé de fonctionner. Pour le redémarrer, naviguer a votre menu "Démarrer" et taper dans la barre de recherche "Services" et lancer l'application. L'icône ressemblera a ceci: . Une fois lancé, trouvez le service titré "SQL Server (Xactware)", faites un clic droit et sélectionnez "Démarrer" ou "Redémarrer". Apres avoir redémarrer le service, Xactimate devrait pouvoir ouvrir proprement.

Question - Je ne suis plus capable d'ouvrir un projet ou le projet se ferme en changeant d'onglet dans Xactimate.

  • Solution: Une table de code pour le profil affecté a ete corrompu lors d'une fermeture imprevu du logiciel. Pour rétablir les valeurs à défaut, commencez par créer un nouveau projet sous le meme profil que celui qui est fautif. Une fois le nouveau projet ouvert, allez dans l'onglet bleu "Projet", ensuite sous "Options", cliquez sur les liens "Réinitialiser l'affichage aux valeurs par défauts" et "Réinitialiser l'affichage du sommaire (standard)" et ensuite faire "Enregistrer et quitter". Votre projet fautif devrait maintenant bien ouvrir et fonctionner.

Question - Ma fenetre de recherche dans mon onglet Sketch a disparu dans Xactimate.

  • Solution: Naviguez a la section d'Options tout en restant dans l'onglet Sketch, et allez a "Fenêtres Visibles" et selectionnez "Réinitialiser à la mise en page par défaut". Voir image ci-dessous.

Question - Mes rapports envoyés à XactAnalysis sont en anglais malgré que je choisi français comme langue.

  • Solution: La langue choisie dans la fenetre d'impression n'est que pour l'affichage immédiat du rapport dans votre Xactimate. Pour règler la langue des rapports attachés et envoyés à XactAnalysis, vous allez devoir aller dans votre "Centre de Contrôle" et sous "Préférences". Ensuite, sélectionnez le profil que vous voulez affecter, et sélectionnez "Tous les utilisateurs" sous "Utilisateur", Vous verrez une nouvelle section "Rapport" apparaître dans le menu de gauche. Cliquez dessus et dans le bas de cette nouvelle page, sélectionnez les langues voulues. Celles-ci détermineront en quelles langues les rapports seront envoyés à XactAnalysis pour ce profil seulement. Il serait important de changer les préférences pour tous vos profils pour s'assurer qu'ils sont tous bien fixés tel que voulu.

Question - Comment puis-je trouver mon adresse XactNet?

  • Solution: À deux endroit. 1) Dans la barre bleue tout au haut de votre fenetre d'Xactimate après votre nom d'utilisateur(voir image ci-dessous). OU 2) Cliquez l'onglet bleu Xactimate, allez dans "Aide" et cliquez sur "À propos de Xactimate..." et vous la trouverez dans la fenêtre qui ouvrira.

Question - Je cherche un certain projet d'un coéquipier, mais je ne le trouve pas dans ma liste de projets.

  • Solution: Choisissez "Afficher tous" dans le menu deroulant a la droite de la barre de recherche. Voir image ci-dessous.

Question - Comment faire pour transférer mon estimé à une autre adresse XactNet?

  • Solution: Suivre les etapes dans ce document.

Question - Comment dois-je faire pour copier l'information d'un projet à un autre?

  • Solution: Dans le nouveau projet, naviguer a l'onglet bleu "Projet", cliquez sur "Copier à partir d'un projet" et une fenêtre s'ouvrira. Cliquez dans la case en haut et trouvez le projet désiré. Sélestionnez les options que vous voulez copier et cliquez sur le bouton "Copier".

Question - Comment faire une demande d'affectation sur projet qui a ete fermé/réouvert?

  • Solution: Il faut tout d'abord s'assurer avec votre expert que l'affectation a bel et bien été rouverte. Ensuite allez au "Centre de Contrôle" et dans la fenêtre de Communications XactAnalysis, cliquez sur le bouton "Demande assig". Dans la fenêtre qui apparaîtra, choisir du menu deroulant le profil désiré, ensuite cliquez sur "estimation terminée" et entrez le # de reclamation désiré. L'affectation se téléchargera.

Administration:

Question - Comment faire pour se créer un nouveau ID Xactware?

  • SolutionDans la fenêtre de connexion, juste à droite de la case pour le ID Xactware, il y a un lien "Obtenir un ID Xactware" qui vous emmènera à la page web pour vous en créer un.

Question - Comment puis-je rétablir/changer mon mot de passe pour mon ID Xactware?

  • Solution: Dans la fenêtre de connexion, juste à droite de la case pour le mot de passe, il y a un lien "Vous avez oublié votre ID Xactware ou mot de passe?" qui vous emmènera à la page web pour le rétablir ou le changer.

Facturation:

Question - J'ai reçu deux factures ... est-ce une erreur? Pourquoi?

  • Solution: Non, ce n'était pas une erreur. L'une d'elle serait pour vos licences d'Xactimate ou XactContens, et la deuxième serait pour l'utilisation du réseau d'XactAnalysis.

Question - Je voudrais ajouté une licence à notre abonnement. Comment dois-je procéder?

  • Solution: Simplement nous envoyer un courriel à quebecsupport@xactware.com avec votre demande et votre numéro de compte client, ou entrez en contact avec l'un de nos representants se trouvant à la page suivante: Contactez Nous

Formation:

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